Intolérants au blé, au gluten, ou tout simplement curieux de découvrir des gnocchi différents de l'ordinaire, voici une recette délicieuse, chic, facile qui en mettra plein la vue à vos amis ! Vous pourrez la marier à toutes les sauces que vous aimez. Ici je la marie tout simplement avec une sauce à l'arrabiata maison et quelques feuilles de roquette ;)
Ayant moi-même découvert il y a un presque 2 ans que je suis intolérante au blé, j'ai fini par acheter un livre de recette sur les bases de la cuisine sans gluten : Tout sans Gluten Clea que je vous recommande vivement. Les recettes sont simples et faciles à réaliser et donnent des idées de plats quotidien à adapter au sans gluten.
Ingrédients (4 personnes)
- 300 grammes de patates douces
- 65 grammes de fécule de pomme de terre
- 60 grammes de farine de riz complet
Pelez les patates douces et les cuire à la vapeur pendant 25 minutes. A l'aide d'une fourchette, écrasez-les ensuite en purée, salez et laissez tiédir. Ajoutez ensuite la fécule et la farine tout en écrasant et mélangeant avec la fourchette. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Divisez la boule en 4 portions et roulez chacune en long boudins de 1 cm de diamètre environ. Coupez les boudins tous les 2 cm environ. Marquez chaque petit boudin avec le dos de la fourchette.
Dans une grande casserole d'eau bouillante, plongez les gnocchi. Ils cuisent très vite : lorsqu'ils remontent à la surface ils sont prêts. Récupérez-les à l'aide d'un écumoire. Mélangez-les à la sauce que vous aurez choisi et servez aussitôt!
Source : Tout sans Gluten Clea