Découvrez comment réaliser cette recette ultra fraîche et surtout très simple ! Une fois que vous aurez découvert le goût et la simplicité de ce taboulé, vous aurez du mal à consommer celui du
commerce où ils rajoutent par ailleurs beaucoup d'additifs! En bref, adieu le taboulé industriel et bienvenue au taboulé maison 😉
Ingrédients pour 6 portions
Temps de préparation 15 minutes
Repos 45 minutes
- 170 grammes de couscous grain moyen 🌾 / pour la version sans blé, 170 grammes de couscous quinoa-épeautre de la marque Priméal (se trouve en magasin bio)
- 600 grammes de tomates 🍅 type "Roma" de préférence. / Toutes autres tomates mûres feront très bien l'affaire
- 1 oignon blanc de taille moyenne (environ 120 grammes)
- 100 grammes d'olives noires à la grecque
- 1 citron 🍋
- 1 bouquet de menthe fraîche 🌿
- 1 bouquet de persil plat frais 🌿
- 1 grande pincée de sel, du poivre à votre convenance
- 3 grandes cuillères 🥄d'huile d'olive
Préparation
- Verser dans un saladier le couscous sec
- Couper les tomates en dés (avec ou sans la peau). Ajouter les tomates en dés au couscous sec dans le saladier, sans perdre le précieux jus de tomate! Mélanger. Le couscous va se gorger du jus de tomates et de tous les autres ingrédients de cette recette.
- Ajouter une grande pincée de sel, de poivre, le jus d'un citron entier, les olives noires et 3 grandes cuillères d'huile d'olive. Mélanger.
- Émincer en petits-dés l'oignon et l'ajouter dans le saladier. Mélanger. / L'oignon aromatise le taboulé. Si néanmoins certaines personnes n'aiment pas consommer l'oignon cru, je recommande d'incorporer l'oignon coupé en gros morceaux afin que ceux qui souhaitent l'éviter puissent le retirer.
- Hacher finement la menthe et le persil plat frais. Ajouter les herbes hachées à la préparation. Mélanger.
- Laisser reposer le taboulé au réfrigérateur.
Cette recette peut se préparer la veille et se conserver durant 3 jours au frais.
Bonne dégustation !